Exploitation minière et traitement des minéraux
La plupart des mines et des usines de traitement des minéraux sont équipées un ou plusieurs séparateurs magnétiques et détecteurs de métaux pour éliminer/détecter les débris métalliques (en empêchant tout dommage de l'équipement de traitement) et pour purifier et améliorer la qualité des minerais.
- En exploitation minière, des séparateurs magnétiques à usage intensif sont utilisés pour retirer les débris métalliques des minerais extraits et pour séparer les minerais magnétiques. Cette opération est accomplie à l’aide des instruments suivants :
- Dans le traitement des minéraux, des séparateurs magnétiques haute intensité sont appliqués pour purifier les minéraux non métalliques et séparer les minéraux de susceptibilité magnétique variable. Généralement, l'équipement comprend les éléments suivants :
Le Centre d’expérience client de Bunting (à Redditch, au Royaume-Uni) dispose de l’un des laboratoires les plus complets au monde pour la séparation magnétique haute intensité pour l’industrie minière et le traitement des minéraux. Les clients sont invités à nous contacter pour organiser des tests contrôlés afin de déterminer les capacités de séparation. Pour en savoir plus, consultez notre !