Nouvel aimant à filtre à nettoyage manuel

By chameleon | 14 décembre 2023

Le nouvel aimant à filtre FF à nettoyage manuel de Bunting possède un insert qui est facile adapté aux filtres existants. Le nouvel insert permet une séparation rapide, facile et sûre des métaux ferreux capturés sur les aimants à tube haute résistance.

Aimant à filtre FF à nettoyage manuel

En service, les matériaux secs, tels que les granules ou les flocons de plastique, sont transportés par gravitation dans l’aimant à filtre FF contenant des rangées d’aimants à tube en néodyme en terre rare à haute résistance.  Le champ magnétique puissant des aimants attire les métaux ferreux nocifs présents dans le matériau en circulation vers la surface du tube et parfaitement retenus.

L’élimination régulière du métal capturé permet d’obtenir une séparation optimale.  Il fallait auparavant extraire les aimants du tube du logement et retirer manuellement le métal ferreux capturé.  Cela s’avérait souvent chronophage et dangereux en raison de la très forte puissance des aimants en néodyme et de la capacité de la contamination du métal ferreux à transpercer.

Avec la nouvelle conception, les opérateurs enlèvent l’insert de tiroir complet.  Une fois dégagé, ils tirent les aimants des tubes à travers le logement Perspex frontal. La contamination du métal est attirée vers la partie avant de la plaque, qui est dotée de rondelles en plastique solides qui empêchent le métal de sortir du logement.  Au moment de retirer complètement l’aimant, le métal capturé n’est plus maintenu par une force magnétique et tombe par gravitation sur une rampe de collecte des déchets.

Insert à nettoyage manuel pour l’aimant à filtre de tiroir FF

L’insert est fourni avec les nouveaux aimants à filtre de tiroir FF (modèle FF-MSCI – FF) et conçu pour être facilement adapté dans des modèles standards achetés précédemment.

« C’est une solution simple pour un problème de longue date », a expliqué Bradley Greenwood, directeur commercial de Bunting.  « Notre objectif était toutefois de concevoir l’insert de manière à pouvoir l’installer dans les modèles d’aimants à filtre existants.  Nos aimants fonctionnent parfaitement sur de longues périodes et n’ont pas besoin d’être remplacés.  Avec l’insert, les clients peuvent simplement remplacer la plaque avant pour nettoyer plus facilement le métal. »

Téléphone : +33 (0)9 72 30 79 52

Email : France@buntingmagnetics.com

Twitter
Facebook
Instagram
Youtube
LinkedIn