Bunting va présenter une solution pour optimiser le recyclage des métaux à l’IFAT 2024

By chameleon | 13 mars 2024

Bunting dévoilera une technologie permettant de séparer efficacement les gros et les petits copeaux de métal ferreux et non-ferreux lors de l’IFAT Munich 2024 (Messe Munchen, Allemagne, 13-17 mai). Des versions sophistiquées de séparateurs magnétiques, de séparateurs à courants de Foucault et de séparateurs électrostatiques permettent de séparer les particules hautement et faiblement magnétiques afin de permettre le recyclage d’un large éventail de déchets de matériaux.

Bunting est l’un des principaux concepteurs et fabricants mondiaux de séparateurs magnétiques pour les secteurs du recyclage et du traitement des déchets. Les sites de production européens de Bunting se trouvent à Redditch, dans la banlieue de Birmingham, et à Berkhamsted, tous deux au Royaume-Uni.

Essais de matériau sur le séparateur magnétique SSSC

Bunding expose le séparateur d’acier inoxydable SSSC breveté sur son stand B6.241/340, l’aimant Overband ElectroMax et une gamme d’aimants de poulies.

Le séparateur d’acier inoxydable SSSC utilise des champs magnétiques ultrapuissants pour récupérer des métaux faiblement magnétiques qui étaient voués à être transformés en déchets, y compris l’acier inoxydable fragmenté. Le séparateur SSSC intervient souvent en dernier dans le processus de séparation du métal après l’élimination des métaux ferreux très magnétiques, avec des séparateurs magnétiques, et des métaux non-ferreux avec des séparateurs à courant de Foucault.

L’aimant Overband ElectroMax, exposé sur le stand à l’IFAT, répond aux exigences des entreprises du secteur à la recherche d’une solution électromagnétique et puissante alternative aux aimants Overband permanents traditionnels. Depuis le lancement de l’ElectroMax, de nombreux recycleurs de déchets ont remplacé des aimants Overband permanents moins puissants par des électro-aimants refroidis par air, ce qui leur a permis d’améliorer les taux de séparation des métaux ferreux, notamment pour les objets en métal volumineux.

ElectroMax en pleine action dans une usine de traitement des déchets

Les aimants de poulies remplacent les poulies à tête standard d’un convoyeur et assurent une séparation continue des débris métalliques ferreux d’un produit acheminé sur une bande transporteuse. L’aimant de poulies est simple à installer, nécessite un entretien limité et convient parfaitement pour les espaces limités. Deux versions de puissance différente de l’aimant de poulies seront exposées sur le stand. L’aimant de poulies à ferrite de puissance standard, qui est utilisé pour séparer les débris de métaux ferreux, et l’aimant de poulies à terres rares ultrapuissant pour séparer les petites particules de métaux ferreux.

L’équipe de Bunting présente à l’IFAT est composée de Stefano Maiaroli (directeur régional des ventes pour l’Europe du sud), Joe Cetti, Tom Higginbottom, Patrick O’Keefe, Bradley Greenwood, et Marcel Graef de la société3SMI GmbH (agent de Bunting en Allemagne, Autrich et Suisse). Polyglotte, l’équipe se fera un plaisir de conseiller et d’aider les entreprises basées dans toute l’Europe.

« Nous [Bunting] avons amélioré la technologie de séparation des métaux afin de résoudre des problèmes opérationnels spécifiques », a expliqué Bradley Greenwood, directeur des ventes en Europe de Bunting. « Notre technologie de séparation magnétique à haute intensité permet le recyclage des métaux faiblement magnétiques, comme l’acier inoxydable fragmenté. Nos aimants Overband ElectroMax garantissent une séparation optimale des métaux ferreux, ce qui augmente le taux de recyclage des métaux et évite d’endommager les déchiqueteuses et les autres machines. Notre équipe d’experts basés en Europe continentale est présente sur notre stand de l’IFAT pour aider les entreprises de recyclage à trouver des solutions aux problèmes de séparation des métaux. »

Pour en savoir plus, veuillez nous contacter par e-mail à l’adresse press@buntingmagnetics.com ou vous rendre sur notre site Web :

Bunting-Redditch – www.bunting-redditch.com

Les fichiers JPG en haute résolution de toutes les images fournies avec cette communiqué de presse sont disponibles auprès du responsable des relations avec la presse de Bunting, Paul Fears.  Pour obtenir de plus amples informations sur cette installation ou tout autre sujet mentionné dans cet article, nous vous invitons à joindre Paul au +44(0)7909 103789 ou par e-mail à l’adresse press@buntingmagnetics.com ou à vous rendre sur nos sites Web.

Nous vous serions reconnaissants d’informer le service des relations avec la presse des éventuels articles publiés dans la presse en envoyant :

  • Des exemplaires papier à Paul Fears, Press Officer, Bunting Magnetics Europe Ltd, 12 Wakelin Close, St David’s Manor, Church Village, CF38 1GA
  • Veuillez envoyer les liens par courriel vers les contenus en ligne à l’adresse press@buntingmagnetics.com

Burnt Meadow Road,

Moons Moat North Industrial Estate,

Redditch

B98 9PA

Royaume-Uni

Tél. : +44 (0) 1442 875081

Twitter
Facebook
Instagram
Youtube
LinkedIn